Transfert des connaissances sur la cryosphère entre les montagnes au niveau mondial : Une étude de cas des montagnes de l’Ouest canadien, des Alpes européennes et des Scandes

La plupart des recherches sur le pergélisol de montagne se sont concentrées sur la petite zone des Alpes européennes. Cela nous amène à la question suivante : pouvez-vous transférer les connaissances sur la cryosphère des Scandes et des Alpes au Canada?

Emilie Stewart-Jonesa développé une méthode permettant de comparer les climats régionaux à une échelle grossière afin de mettre en évidence les similarités et les différences. Son articleTransfert des connaissances sur la cryosphère entre les montagnes au niveau mondial : Une étude de cas des montagnes de l’Ouest canadien, des Alpes européennes et des Scandespublié dans le Journal of Alpine Research en novembre peut désormais répondre à la question de savoir si nous pouvons transférer nos connaissances sur le pergélisol d'une région à une autre.

Comparison of mountain areas with permafrost in western Canada (coloured) and European areas (grey) for mean annual air temperature and total annual precipitation at a resolution of 30 km x 30 km.
Comparaison des zones montagneuses avec pergélisol dans l'ouest du Canada (en couleur) et dans les régions européennes (en gris) pour la température annuelle moyenne de l'air et les précipitations annuelles totales à une résolution de 30 km x 30 km.


0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *